Logo ville de Scionzier Contact
Actualités
Mairie de Scionzier

Maison de l’Industrialité –
2, place du Foron CS 10108
74953 Scionzier Cedex

04 50 98 03 53

Salon du Polar

Le Salon du Polar c’est quoi ? C’est deux jours de rencontres, dédicaces, animations : une murder party, des séances de découverte du métier d’enquêteur en compagnie de la Gendarmerie de Haute-Savoie, des ateliers d’illustration et d’écriture en compagnie des auteurs invités, des jeux, etc. 

Pourquoi un Salon du Polar? Porté par la ville de Scionzier, le Salon du Polar est né en 2021 avec la volonté des élus de faire rayonner la culture sur son territoire et au-delà. Entièrement gratuit, le salon compte sur l’ensemble de ses partenaires publics et privés pour continuer à promouvoir la littérature noire et policière à l’échelle locale et départementale. 

Chaque année, des auteurs et illustrateurs de romans, BD, jeux de sociétés, etc. adulte et jeunesse viennent à la rencontre de leurs publics.
Des auteurs de renommée nationale, internationale ou locale que nous nous attachons à vous faire découvrir, certains déjà publiés à de nombreuses reprises ainssi que de nouvelles plumes: comme Patrice Gain, Yohan Servais,  Peter D. Mason, Nicolas Feuz (Suisse) !
Parmi eux, certains sont lauréats de plusieurs prix littéraires comme Jérôme Leroy (Lauréat du Prix du Quai du Polar, Prix de l’imaginaire, etc.) ou Nathalie Somers (Lauréate du Prix des Incorruptibles, etc.).
Parmi eux il y a aussi des anciens policiers, magistrats , etc. qui font de l’écriture un deuxième métier comme Laurent Guillaume.
En bref, il y en a pour tous les goûts (BD, romans, jeux de société, livres-jeux, etc.) et tous les âges (de 7 à 77 ans, et même plus) !

Polar Programme 2024

+ d’infos : Médiathèque de Scionzier